La Randonné du Bangoulap Tour est une marche sportive, éco-touristique et solidaire à la découverte des paysages naturels qu’offre le Village Bangoulap.

 

bt3

Pendant environ 4 heures, les randonneurs vont arpenter 18 km de piste, jonchée de collines, de vallées, de rochers, de cours d’eau… C’est à un véritable dépassement de soi que sont conviés les randonneurs, dans un environnement qui offre la beauté de son paysage.

Le long du parcours, les randonneurs communient avec la nature, mais aussi avec les populations locales. Les habitants s’amoncellent aux abords des pistes, réservant un accueil riche en sons et couleurs aux randonneurs qui n’hésitent pas à se laisser aller au jeu de la découverte, en toute convivialité, laissant place au partage.

Le parcours est balisé par les populations du village, encadré par des scouts, des éléments de force de l’ordre, des secouristes, des médecins urgentistes, des véhicules de secours et de ravitaillement.

bt7

Itinéraire : Fondation Jean Félicien Gacha (Quartier Sagna) – Carrefour Ntagni – Bandzuidjong – Kotieu – Njamga – Sagna.

 

La randonnée

 

Contact